antimousse et hydrofuge toiture

Comme une toiture vous protège de toutes les agressions météorologiques, c’est à votre tour de protéger votre toiture. Sous l’effet des diverses intempéries, la mousse n’a aucun scrupule à s’installer sur votre toiture. Et notamment à cause de l’humidité, l’état de votre toiture se détériore peu à peu ce qui favorise des infiltrations d’eau et d’air. Ainsi, il existe deux manières d’éviter ce genre de problème : le nettoyage et le traitement anti-mousse et hydrofuge pour toiture.

À quoi sert un anti-mousse toiture ?

En général, la formation des mousses est causée par différents facteurs. Moins votre toiture est exposée, plus le risque d’apparition des mousses est important. Voilà pourquoi, il se peut que seules certaines parties de la toiture se couvrent d’une couche de débris végétaux et d’autres pas.

Qui plus est, lorsque de grands arbres se trouvent à côté de la toiture, il n’est pas rare que les mousses se développent rapidement. Par ailleurs, l’apparition de ces mauvaises herbes n’aura aucune influence sur le revêtement de la toiture, mais elles gênent l’esthétique de votre habitation. Ainsi, il faut vite les supprimer avant que ces dernières ne causent d’autres dommages. Sachez qu’un simple nettoyage ne suffira pas pour supprimer ces mousses. Vous devez traiter également votre toiture pour prévenir son apparition.

C’est ainsi que l’utilisation d’un traitement anti-mousse s’avère une réelle nécessité. Non seulement, ce dernier protège votre toiture contre les mousses, mais également, il rend son état comme d’antan. Mais avant de vous lancer dans l’application du traitement, il serait judicieux de réaliser d’abord son nettoyage pour que le traitement puisse agir rapidement. N’oubliez pas que l’application d’un traitement anti-mousse serait idéale si vous le confiez à un professionnel. Dans ce cas, il vous conseille à bien choisir le produit anti-mousse adapté à la nature de la couverture.

Protéger sa toiture avec un traitement hydrofuge

Dans le but de parfaire le nettoyage de votre toiture, il est indispensable de miser sur des traitements de toiture voire anti-mousse et hydrofuge. Et comme on a vu tout en haut, un anti-mousse est conçu spécialement pour protéger l’esthétique de votre toiture. Et qu’en est-il pour le traitement hydrofuge ? Sachez que le couplage de ces deux traitements est idéal pour avoir un meilleur résultat. En revanche, l’hydrofuge est un produit à base de résine acrylique siliconée ou d’eau. Destiné spécialement pour protéger les toitures contre les diverses intempéries tout en réduisant sa porosité. Ainsi, le traitement hydrofuge combattre l’apparition d’humidité qui crée des infiltrations d’eau et d’air. Par conséquent, il faut noter que si vous réalisez un bon entretien tel que le nettoyage, le démoussage et l’application des traitements, vous bénéficierez d’une toiture en bon état, avec une couleur éclatante et sans fissure à travers le temps.