combien coute le nettoyage d’une toiture

Même si le prix du nettoyage d’une toiture par un professionnel peut s’avérer onéreux, sachez que ce n’est certainement pas un investissement inutile. En effet, une toiture bien traitée et nettoyée ne rencontra aucun problème d’infiltration. Malgré tout, il s’avère nécessaire de bien se renseigner sur le prix d’un nettoyage de toiture au m² afin de comparer les différents devis. Également, vous aurez la possibilité d’entreprendre vous-même les travaux. Cette page vous donne toutes les indications concernant le prix de nettoyage d’une toiture.

Zoom sur le nettoyage d’une toiture

Il faut noter que plusieurs choses peuvent contribuer à salir notre toit à savoir les saletés et les débris végétaux. Non seulement ces facteurs ternissent l’esthétique de notre toiture, mais également, ces derniers ne font qu’abîmer son état. Sachez que ces éléments peuvent détruire les matériaux de la toiture si on ne les empêche pas. L’un des grands problèmes qui viennent le plus nuire à la toiture de notre maison est les mousses et les lichens. Ce débris végétal se développe sur la toiture grâce aux vents, aux pluies et à l’humidité. Plus ces mauvaises herbes sont de quantités, plus votre toiture sera détériorée. C’est ainsi qu’un nettoyage régulièrement s’avère si nécessaire. N’attendez pas que les mousses et les lichens deviennent assez importants pour que vous agissiez, procédez plutôt au nettoyage de votre toiture une à deux fois tous les ans.

Quel est le prix d’un nettoyage de toiture ?

En effet, nettoyer une toiture n’est certainement pas une mince affaire vu que c’est un travail en hauteur. Également, vous devez avoir un certain savoir-faire si vous souhaitez le réaliser. Avant que vous passiez au nettoyage de votre toiture, il serait convenable de bien choisir les produits à utiliser selon la nature de votre toiture afin de ne pas mettre en danger son intégrité. Voilà pourquoi, il est loin d’être bête de confier le nettoyage de votre toiture à un professionnel.

Dans ce cas, essayez de comparer les différents prix des entreprises d’entretien de toit pour ne pas payer n’importe quelle somme. Et sachez également que le prix d’un nettoyage d’une toiture dépend en fonction de la surface de votre toiture en m², du type de couverture de toit, de son état actuel ainsi que des produits à appliquer pendant l’opération.

Si vous souhaitez privilégier pour un nettoyage simple sans traitement, prévoyez entre 8 et 15 euros le m². Par contre, pour un nettoyage complet muni d’un traitement hydrofuge ainsi qu’antifongique, comptez environ 15 et 25 euros le m².

À savoir : il est très important d’opter pour des traitements de toiture dans le but de bien assurer son étanchéité. Pour éviter l’apparition des mousses et des lichens et d’autres algues, il est recommandé de traiter régulièrement sa toiture tous les 8 à 10 ans.