combien coute un nettoyage de toiture

Le nettoyage de la toiture est une procédure à ne pas prendre à la légère vu son importance pour la maison. Effectivement, vous êtes surement au courant qu’une toiture bien nettoyée vous garantira une longue durée de vie. Par contre, il faut noter que ce type d’intervention a un coup. Pour en savoir plus, nous vous invitons à suivre cet article jusqu’à la fin.

Les principaux critères qui détermineront le coût de nettoyage d’une toiture

Si vous prévoyez vraiment de nettoyer la toiture de votre habitation. Notez bien que le coût d’une telle action dépendra en premier lieu de la surface à traiter. Pour cela, vous devriez aussi trancher sur les étapes que vous voulez suivre ainsi que le traitement auquel vous pensez. Pensez aussi à établir votre budget en fonction du matériau de construction de la toiture à nettoyer. Vu que cela peut sérieusement conditionner le matériau que vous utiliserez pour le traitement. À noter que le prix augmentera au fur et à mesure que vous aurez d’autres interventions à faire avant de procéder au nettoyage proprement dit.

Le prix du nettoyage de toiture par m²

Pour aller plus loin concernant le coût de nettoyage par m², sachez que cela variera selon le type de toiture et les traitements que vous choisirez. Sachez alors qu’un simple nettoyage peut aller de 10 à 15 euros par m². En outre, vous devriez préparer une somme entre 15 et 25 euros par m² si vous devez réaliser un démoulage. À souligner que la seconde option est plus adéquate si vous ne pouvez nettoyer le toit tous les ans. D’un autre côté, un traitement hydrofuge nécessitera plus de budgets que vous pourriez le penser. Mais cela dépendra de la gamme du traitement que vous voulez appliquer. Ainsi, vous devriez préparer entre 15 et 30 euros le m².

Quelques prix en plus de ce que nous avons déjà vu

Comme nous l’avons déjà dit, le prix de nettoyage de la toiture variera selon le produit que vous utiliserez pour les travaux. Ainsi, le litre d’un produit anti-mousse sera de 2 à 5 euros. Un produit hydrofuge de son côté ne vous coûtera que 5 à 15 euros par litre contre 10 à 20 euros pour un produit 2 en 1. Si vous prévoyez d’utiliser un pulvérisateur, vous aurez alors besoin d’une somme de 20 à 100 euros. Sinon, vous devriez préparer un budget de 50 à 300 euros au cas où vous choisiriez un nettoyage à haute pression. Mis à part cela, n’oubliez pas que le coût du nettoyage de gouttière peut aller de 50 à 150 euros selon la situation.

Au final, vous avez désormais une idée de ce qui vous attend quand vous déciderez de procéder au nettoyage de la toiture. Vous aurez même l’embarras du choix sur la procédure que vous voulez suivre.