quel isolation extérieure choisir

Pour ceux qui cherchent désespérément un moyen à la fois efficace afin de répondre à leur besoin de confort et de rendement, on vous recommande d’opter pour l’isolation extérieure. Moins onéreux, cette solution est de plus en plus prisée par les particuliers. Grâce à ses avantages, l’isolation extérieure répond parfaitement à toutes vos attentes. Actuellement, différents types d’isolation par extérieur vous sont offerts sur le marché. Dans cet article, on vous propose de trouver les critères à prendre en compte afin de trouver l’isolation qui correspond à vos besoins.

L’isolation thermique par l’extérieur, kézako ?

L’ITE ou l’isolation thermique par l’extérieur est une technique qui consiste à isoler la façade extérieure de votre maison. Pour faire simple, cette solution vous offre la possibilité d’entourer votre façade d’une deuxième couche. Facile à mettre en place, l’ITE propose bien d’autres avantages. Si vous avez besoin de réaliser des travaux faciles et rapides, cette technique est considérée comme la solution parfaite. De plus, avec une ITE, il n’y aura pas de perte de la surface habitable.

Trouver l’isolation extérieure adaptée à vos besoins

Si vous souhaitez profiter des avantages de cette solution, il est important de choisir l’isolation qui correspond à votre situation. Pour votre isolation extérieure donc, vous pouvez choisir entre les rouleaux de laine, les matériaux naturels et les enduits isolants.

Si vous avez besoin de profiter d’un maximum de confort, on vous recommande les rouleaux de laine. Ces isolants sont surtout connus pour leur performance. De plus, les rouleaux de laine peuvent se présenter sous différents types. Il y a la laine de verre et la laine de roche. Pour ceux qui veulent une solution un peu plus écologique, on vous suggère les matériaux naturels. Fabriqués à partir de fibre de bois, de chanvre ou de liège expansé, ils répondent parfaitement à vos besoins. Quant aux enduits isolants, ils sont également de plus en plus prisés. Seulement, ils sont à éviter si vous disposez déjà d’une isolation thermique par l’intérieur.

Les autres critères à prendre en compte

Avant de choisir votre type d’isolation extérieure, on vous conseille également de jeter un coup d’œil à sa performance. Pour cela, il est donc important de tenir compte de sa résistance au feu et à la vapeur d’eau. Sa capacité thermique et phonique est également un critère à prendre en compte. On vous invite également à définir vos besoins avant de choisir votre isolant. Penser aussi à votre budget. Afin de ne pas vous tromper dans votre choix. Il est conseillé de demander l’avis d’un expert en installation d’isolation thermique par l’extérieur.